Octobre

 

Chataignes pixabay

Source : Pixabay

Les écharpes,
La laine qui gratte le cou au petit matin, la chaleur douce qui nous enveloppe,

La forêt,
Les sentiers boueux qui craquent sous les pieds, les feuillages qui se teintent de pourpre et de vermeil,

Les châtaignes,
Les bogues qui piquent les doigts, le fruit grillé qui réchauffe l’estomac,

Le chocolat chaud,
La tasse qui brûle les mains, la texture sirupeuse qui revigore,

Les roulés à la cannelle,
L’odeur épicée qui chatouille les narines, le beurre et le sucre qui font frétiller les papilles,

La grosse couette,
Le courant d’air froid qui s’infiltre le soir, le plaisir de se blottir au fond de son lit.

 

Et vous, que vous évoque le mois d’octobre ?

5 commentaires

  1. J’aime Octobre
    Mon mois de naissance
    Mais aussi la nuit qui tombe plus tot
    Les écharpes et les bottes
    Les grosses chaussettes, le thé fumant
    Les bougies qu’on allume pour créer une ambiance douillette
    Les plaids qui nous enveloppent sur le canapé avec un bon livre ou devant un bon film
    Les balades et les feuilles qui tombent
    Les couleurs magiques

    Aimé par 1 personne

  2. Ah, pas question de ressortir les écharpes dès octobre ! Je sors toujours bras nus le plus possible pour capter la douce chaleur du soleil de ce mois-ci 🙂
    Cela dit, je me suis fait ce matin mon premier chocolat chaud de la saison, et ce fut un régal !

    J'aime

Laisser un commentaire

