Je ne suis pas une sardine

Mais qu’est-ce qui a bien pu leur passer par la tête… Les croisières c’est pour les vieux, alors parce que je suis vieux, il faudrait m’envoyer en croisière, c’est ça ?

Ils m’ont bien regardé ? Moi, je suis un vieux bourru . J’aime pas les gens, alors me retrouver avec des milliers d’ostrogoths en short rangés dans des cabines façon boîte de sardines… Oui, oui, c’est grand, il y a des restaurants, des salles de concert, des piscines et tout un tas d’autres trucs, mais mon potager, hein, mon potager, il est où? Oui, je sais il y a la mer à perte de vue, mais la mer ça m’angoisse et c’est dégueulasse, on sait bien ce que font les sardines dedans… Et puis je préfère la vue des champs.

Une croisière sur la Méditerranée  en plus… J’ai jamais passé la Loire en 80 ans, c’est bien qu’il y a une raison nom de Dieu. J’aime pas la chaleur. Dès qu’il fait chaud, je dégouline de sueur et je deviens aussi poisseux et odorant qu’une sardine qui baigne dans son huile.  Et puis, ce soleil, c’est un coup à avoir la rétine et la couenne grillées en moins de deux. Pshiii, c’est cuit, qui veut une sardine au barbecue ?

S’ils voulaient m’envoyer dans un endroit dépaysant, il suffisait de me conduire en ville. J’y vais jamais. Je serais passé t’acheter une fleur, ça t’aurait fait plaisir, hein? Ah ma Lucette… T’y crois-toi ? Moi, en croisière ? Tu dois bien te marrer là-haut à me voir, là, avec ma tenue de touriste. Heureusement qu’ils vont embarquer avec moi ces sacripants. Ah nos chers petits enfants devenus grands… Je sais bien que c’est pour « me divertir » qu’ils m’ont offert cette croisière, mais ils pourraient bien m’envoyer à Tombouctou que je penserais encore à toi chaque instant. Et c’est tant mieux, parce que, même transformé en sardine, je ne compte pas t’oublier.

 

Voici ma participation à l’atelier 285 de Bric à Book, Une photo, quelques mots.
Pour voir les autres textes que j’ai produits dans le cadre de cet atelier :
Je voulais juste aller courir
La paire de mocassins italienne
Partir pour mieux revenir ?

24 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s