Plus qu’une star

 

ecriture-atelier-2.jpg

© ursulamadariaga

 

Posant devant les lettres de l’enseigne de karting près de l’aéroport, je rêvais qu’un avion m’emmène de l’autre côté de l’Atlantique pour rejoindre Los Angeles et ses immenses lettres blanches HOLLYWOOD. Bouche pulpeuse, grosses lunettes noires et robe vintage à la Lana Del Rey, je rêvais de briller en tant que star de cinéma ou star de la chanson.

Ce jour-là un agent avait remarqué mon style et s’était présenté à moi. Il m’avait proposé de me faire un book, me promettant le mont Lee et ses merveilleuses lettres. Il avait commencé par prendre quelques photos en ville, puis il m’avait conduite dans son studio où il avait pris d’autres photos de moi, et de mon corps. J’avais fini nue à sniffer un rail de coke et… le trou noir, mais j’avais obtenu un petit rôle dans un film hollywoodien.

Lors du tournage, l’acteur principal avait jeté son dévolu sur moi, la presse ne parlait plus que de nous. A moi les tapis rouges et le crépitement des flashs des photographes. Les rêves étaient devenus réalité. Un mois plus tard, mon acteur s’était lassé de la petite Française qui avait fait grimper sa cote de séduction, et s’était entiché d’une actrice à la renommée internationale. En même temps que lui, tout le monde était passé à autre chose.

J’avais explosé aux yeux du monde puis été réduite à néant telle une supernova. Il ne resta plus rien de cet épisode faste et de moi-même, si ce n’est qu’une traînée de poudre blanche.

Voici ma participation à l’atelier Une photo, quelques mots du blog Bric à Book.

13 commentaires

  1. Ah shit ! Mais c’est bien, tout de même, une supernova, non ? 🙂
    Il faudrait lui dire qu’elle peut faire sa vie sans attendre un gars riche et éphémère, elle deviendrait ainsi une étoile. 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s