Recette pour des matins qui chantent

 

rope-1468951_1920.jpg

Source : Pixabay

Je ne sais pas si vous vous levez toujours du bon pied, mais moi le matin je suis d’une humeur massacrante. Les nuits sont toujours trop courtes et les enfants parlent toujours trop fort et trop tout court, alors j’ai concocté une petite recette, la « recette pour des matins qui chantent ». Ceux qui sont un peu nostalgiques penseront qu’il suffit d’allumer la radio, mais ce n’est pas tout à fait ça. Pourtant c’est simple, c’est dans vos cordes. D’abord, ne vous levez pas au dernier moment, vous seriez sur la corde raide dès le matin et ce ne peut être que source de stress. Pensez ensuite à vous ménager, hors de question de commencer la journée en vous affairant à garnir la corde à linge. Vous pouvez effectuer quelques bonds au-dessus d’une corde pour vous réveiller et gagner en énergie, mais c’est tout. Faites plutôt quelque chose qui touchera votre corde sensible : regarder le soleil se lever, accompagner votre tartine de fraises du jardin, écouter le chant des oiseaux et la nature qui s’éveille, marcher dans l’herbe perlée de rosée, humer le parfum délicat des roses dans la fraîcheur du matin… Bien entendu, pour que les matins chantent, le principal, c’est de faire vibrer vos cordes vocales. Vous voilà maintenant avec une nouvelle recette dans votre livre de non-cuisine ou plutôt avec une nouvelle corde à votre arc !

Voici ma participation au défi A vos claviers #7 organisé ici-même.
Vous avez jusqu’à la fin du mois pour y participer
en présentant votre recette (non-culinaire).

Publicités

18 commentaires

  1. Cette recette est délicieuse, elle me touche, et je ne peux plus l’adopter…Les années ont passé, et cette routine me fait oublier qui j’ai été, elle m’est insupportable. Ou est l’aventurière? J’ai tout tenté , mais, parfois, je ne voudrais pas me réveiller, moi la « battante ». Il y a des recettes, mais je cherche celle qui me ferait faire un bond dans le passé, et avoir une dernière chance. illusoire, n’est-ce pas? N’attendez pas d’être au bout du chemin, et faites cette recette qui vous sauvera du désespoir d’être…
    Merci à vous!
    Dan
    PS: Je vais en concocter une plus positive! rassurez-vous.

    J'aime

  2. Oui il est toujours temps de changer…. Moi je l’ai fait et ma qualité de vie et de « mental » s’en est trouvé métamorphoser. Eteindre la télé, la radio, écouter la nature, respirer l’air, regarder le soleil se lever et se coucher…. Etre en accord avec soi, ce que l’on est au plus profond, des petites choses toutes simples, des petits gestes et voilà……. Je dis souvent autour de moi que j’écoute le silence et cela me réconcilie avec moi et la vie !

    J'aime

  3. Recoucou,
    J’aime ta recette, en plus elle est simple!
    Si je comprends bien, il me suffit d’entonner un « Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir! », tous les matins, d’embrasser bien fort mes enfants et mon mari, de me préparer un thé délicieux, de ne pas compter le nombre de tranches de brioche que j’ai décidé d’ingurgiter, de sauter dans un jean qui me va, de me maquiller légèrement, de me parfumer mais pas trop, de dire je t’aime toujours…
    J’aime ta recette c’est à mon avis la meilleure!
    Bonne journée Estelle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s