La main tendue

 

black-and-white-dark-desperate-167964-1.jpg

lalesh aldarwish ©

 

Ce texte fait suite à celui écrit la semaine dernière ici.

Lorsque j’ai rouvert les yeux, les oiseaux s’étaient envolés loin dans le ciel et je gisais toujours là sur le carreau sale. La marée humaine menaçait de m’emporter pour de bon lorsqu’une main s’est dessinée devant moi. J’ai mis quelques secondes à comprendre que cette main tendue m’était adressée tant le « Madame » qui l’accompagnait était peu utilisé à mon égard. Pourtant, dans une autre vie, lorsque les talons aiguilles de mes chaussures claquaient contre le parquet du grand appartement haussmannien où je vivais avec mon mari, on m’en a servi du « Madame ». Entre temps, la vie a doucement et sûrement entrepris son travail de sape, me prenant mon mari, mon travail et ma jeunesse pour finir par m’expulser dans la rue et me retirer toute estime de moi-même. Cette main, je l’ai attrapée comme une bouée de sauvetage. C’est grâce à elle que j’ai retrouvé foi en l’humanité.

Voici ma participation à l’atelier Une photo, quelques mots, organisé par Bric à Book.

Publicités

21 commentaires

  1. Bonjour,
    Waouh, entre ce texte et celui de la semaine dernière, je me pose plein de questions, qu’est-il arrivé à cette femme ? Pourquoi, comment …
    Je lui souhaite de retrouver un peu de rose dans sa vie
    Merci pour ces émotions
    Cécile

    J'aime

  2. Une fin plutôt optimiste après une descente aux enfers. Une situation bien décrite dans ce texte court. Une main tendue peut effectivement sauver une existence. Bravo et merci.

    J'aime

  3. Une belle suite à ton texte de la semaine dernière, qui résonne comme un espoir. Il suffit parfois d’un tout petit geste pour avoir envie de rebondir et pour y parvenir. Ton texte fait du bien !

    J'aime

  4. Une vie quelle qu’elle soit peu basculer du jour au lendemain. Espérons que cette main tendue permette à to héroïne de retrouver la voie du bonheur. Bel été à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s